Vous êtes ici : Accueil | Établissements | Crèche des Cerisiers bleus

Crèche des Cerisiers bleus

Intégrée à la résidence pour personnes âgées Les Cerisiers Bleus, la crèche a ouvert ses portes le 15 septembre 2014.

Une équipe de 8 personnes permet aujourd’hui d’accueillir des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

Titulaire d’un agrément délivré en 2014 par la DPASS, la crèche se veut un lieu d’accueil fondé sur la mixité sociale et le lien intergénérationnel. Sa localisation dans la résidence pour personnes âgées va permettre de développer ce lien au fil du temps. Des activités favorisent l’échange entre les résidents et les enfants accueillis au quotidien : goûters, spectacle de danse, préparation de la fête d’Halloween, galette des rois.

Depuis sa création, des projets ont pris forme afin de mettre davantage l’accent sur le projet pédagogique dont le lien intergénérationnel est l’axe majeur. Des activités sont ainsi développées avec les résidents et avec les personnes accueillies au Centre d’accueil de jour Edouard Trubert, centre réservé aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. Des sorties seront également organisées pour les plus grands à la médiathèque par exemple, des intervenants viendront animer des ateliers (baby-gym, éveil musical...).

La crèche des Cerisiers bleus
9 Rue Lozach, Trianon. 98800 Nouméa.
Contact mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 26 23 83

Inauguration

La crèche des Cerisiers bleus a été inauguré le 31 mars 2015 en présence du président de la Croix-Rouge française, le professeur Jean-Jacques Eledjam. ©Ch.A.-P./Rectiligne

De nombreuses activités

De nombreuses activités, et notamment manuelles, sont proposées aux enfants. ©Ch.A.-P./Rectiligne

Des intervenants

Des intervenants viennent régulièrement animer des ateliers, comme ici d’éveil musical. ©Ch.A.-P./Rectiligne

Lu 2089 fois Dernière modification le lundi, 29 janvier 2018 15:39