Des kits d’urgence pour le Vanuatu

50 kits « familles » (250 personnes) du Centre de crise et de soutien (CDCS) ont été acheminés ce matin à la BA 186 de Tontouta via un renfort logistique de la DSCGR (Direction de la sécurité civile).

50 kits cela représente : 50 tentes de 16m2, 50 kits cuisine, 50 kits shelter, 100 jerrycans de 20l pliables.

Ce 1er envoi correspondant à 2 365 kg, capacité maximale de l’avion militaire français, le Casa, basé à Tontouta. Ce matériel sera envoyé lors de la première rotation humanitaire dans le cadre des Accords Franz.

« Il est à noter que la quantité peut paraître faible, mais il s’agit là d’une action d’urgence pour apporter de suite les premières aides, précise Vincent Lepley, notre Coordinateur de la Gestion des risques et catastrophes. La capacité du CASA est moindre que les gros porteurs, mais il a l’avantage d’être rapidement opérationnel et il peut se rendre sur des zones parfois inaccessibles…

Du côté des ressources humaines, deux bénévoles et deux salariés de notre délégation ont participé à l’action.

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

  Notre grande collecte annuelle est désormais terminée ! Pendant plusieurs jours, nos bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser, aller à la rencontre de la population et collecter les dons qui nous permettent de poursuivre nos actions solidaires en...

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !   Ce matin, à la Croix-Rouge française nous avons célébré un moment fort en émotion : la remise officielle des livres écrits, illustrés, reliés par les apprenants eux-mêmes, avec le soutien précieux des bénévoles qui les...