Activation du COT dans le cadre de l’exercice Croix du Sud 2025

 
 
La Croix-Rouge française a annoncé le déclenchement de son Centre Opérationnel Territorial (COT) mercredi 23 avril dans le cadre de l’exercice multinational Croix du Sud 2025.
Organisé par les Forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC), cet exercice se déroule du 21 avril au 4 mai entre la Nouvelle-Calédonie et, pour la première fois, Wallis-et-Futuna.
Le scénario simule une intervention humanitaire suite au passage d’un cyclone dévastateur sur le Fenua. Près de 2 000 militaires de 18 nations alliées, ainsi que des organisations humanitaires, sont mobilisés pour tester et améliorer leur capacité à intervenir ensemble en cas de crise humanitaire dans la région Pacifique.
La participation de la Croix-Rouge française à cet exercice vise à renforcer la coordination entre acteurs civils et militaires pour une réponse efficace en situation d’urgence.
Un événement financé par l’ AFD – Agence Française de Développement dans le cadre du Projet 3 Océans.
Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

  Notre grande collecte annuelle est désormais terminée ! Pendant plusieurs jours, nos bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser, aller à la rencontre de la population et collecter les dons qui nous permettent de poursuivre nos actions solidaires en...

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !   Ce matin, à la Croix-Rouge française nous avons célébré un moment fort en émotion : la remise officielle des livres écrits, illustrés, reliés par les apprenants eux-mêmes, avec le soutien précieux des bénévoles qui les...