La CRF présente à la Journée de prévention du suicide

La journée de Promotion du Bien Etre et de Prévention du suicide s’est déroulé le 9 septembre dernier, dans les jardins du Centre culturel du Mont-Dore, de 8 h 30 à 16 heures.

Organisée par le CCAS Mont-Dore (centre communal d’actions sociales), elle avait pour objectif d’instaurer des groupes de parole et de rencontre auprès des professionnels de santé afin d’aider les jeunes et familles autour de la problématique du suicide.

Plusieurs partenaires étaient présents et notamment des associations de bien-être, des professionnels de santé, le Casado, l’association Homosphère, des psychologues. La délégation calédonienne de la Croix-Roux française, représentée par quatre de ses bénévoles (Jean-Jacques Hoareau, Nathalie Vian, Sylvie Bouisset et Maéva Bremond-Renoire), a également participé avec des démonstrations des gestes qui sauvent.

La journée a vu la visite de plusieurs collèges et lycées de Nouméa et communes du grand Nouméa.
« Cela a été une journée très positive, reconnaît volontiers Maéva Bremond-Renoire, vice-présidente de la Délégation calédonienne, les jeunes présents en grand nombre ont été demandeurs et réceptifs. »

Un grand merci aux bénévoles présents pour cette manifestation.

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

  Notre grande collecte annuelle est désormais terminée ! Pendant plusieurs jours, nos bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser, aller à la rencontre de la population et collecter les dons qui nous permettent de poursuivre nos actions solidaires en...

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !   Ce matin, à la Croix-Rouge française nous avons célébré un moment fort en émotion : la remise officielle des livres écrits, illustrés, reliés par les apprenants eux-mêmes, avec le soutien précieux des bénévoles qui les...