Reprise d’un quotidien au sein des résidences pour personnes âgées autonomes

Alors qu’une organisation particulière a été mise en place par la Croix-Rouge française au sein des résidences pour personnes âgées autonomes de la SIC depuis le début de la crise, les activités habituelles reprennent progressivement.

Cela permet aux résidents de retrouver des espaces de stimulation, de divertissement, mais aussi de lien social, particulièrement importants dans la période difficile que nous traversons.

Ces ateliers, soutenus par Malakoff Humanis, sont animés par des professionnels. L’atelier de gym douce permet aux résidents de pratiquer des exercices physiques en douceur, tandis que l’atelier d’art-thérapie leur offre une évasion apaisante par la musique ou la peinture. De plus, l’atelier Mémoire stimule les capacités cognitives des participants, contribuant à maintenir leur vivacité d’esprit.

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

  Notre grande collecte annuelle est désormais terminée ! Pendant plusieurs jours, nos bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser, aller à la rencontre de la population et collecter les dons qui nous permettent de poursuivre nos actions solidaires en...

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !   Ce matin, à la Croix-Rouge française nous avons célébré un moment fort en émotion : la remise officielle des livres écrits, illustrés, reliés par les apprenants eux-mêmes, avec le soutien précieux des bénévoles qui les...