Vanuatu : la Croix-Rouge française mobilisée

Depuis plusieurs semaines, le volcan Manaro Voui menace les villages d’Ambaé, petite île de l’archipel du Vanuatu à 150 km de Port-Vila. L’évacuation des 11 000 habitants a commencé avec le soutien de la Croix-Rouge. De son côté, la délégation de Nouvelle-Calédonie mobilise du matériel pour faire face aux premières urgences.

750 jerricans, 460 nattes, 355 bâches et 480 moustiquaires, soit un peu plus de 2 tonnes de matériel, partiront à bord d’un Casa des Forces armées de Nouvelle-Calédonie en deux rotations, demain matin, mercredi 4 octobre, et vendredi 6 octobre 2017.

Ce matériel de la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française permettra de répondre aux premiers besoins des populations évacuées d’Ambaé. Il sera déposé sur l’Ile de Pentecost et distribué par la Croix-Rouge du Vanuatu.

Le soutien logistique du transport de ce matériel jusqu’à Tontouta est assuré par la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques.

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

Fin de la quête 2025 en Nouvelle-Calédonie !

  Notre grande collecte annuelle est désormais terminée ! Pendant plusieurs jours, nos bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser, aller à la rencontre de la population et collecter les dons qui nous permettent de poursuivre nos actions solidaires en...

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !

Des livres créés par et pour les apprenants !   Ce matin, à la Croix-Rouge française nous avons célébré un moment fort en émotion : la remise officielle des livres écrits, illustrés, reliés par les apprenants eux-mêmes, avec le soutien précieux des bénévoles qui les...